La démarche

La crise politique que nous connaissons pose de nombreuses questions concernant l'avenir de notre société. Ce contexte a le potentiel de catalyser de grandes victoires politiques puisque désormais une grande majorité de français demande un changement de modèle de société.
 

Résilience Commune veut participer à ce travail : c'est un lieu d'expression, d'échange et de synthèse des solutions que nous pouvons apporter à nos crises contemporaines. Il est important d'imaginer dès maintenant la manière dont nous voulons que ce modèle de société soit radicalement différent.

Pour ce faire, nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens, militant.e.s politiques, associatifs, syndicalistes, à exprimer leurs propositions détaillées sur notre plateforme.

Le débat est ouvert à toutes et tous, il vous est possible de proposer des contributions pour chaque thème à partir de la page "participer". 
En plus de ce travail collaboratif, notre équipe réalise également des entretiens avec des personnalités politiques et intellectuel.le.s en les interrogeant sur ces mêmes thématiques.

Vous pouvez retrouver la tribune de lancement expliquant notre démarche ici

Qui sommes nous?

Notre démarche est portée par un groupe de coordination constitué de jeunes militantes et militants de la génération climat, appartenant à des organisations politiques ou associatives.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur notre démarche ou notre équipe, n'hésitez pas à nous écrire à l'aide du formulaire de contact.

Notre groupe de coordination est constitué comme suit:

Adrien Sartre

Alice Bosler

Aneth Herbert

Claire Lejeune

Grégoire Verrière

Hugo Guiraudou

Inès Heeren

Joakim le Menestrel

Nathan Abou

Nous contacter
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Résilience Commune